Croisieres de luxe : Voyage : Le navire de croisière considéré comme le plus cher du monde arrivera en Californie.
Voyage : Le navire de croisière considéré comme le plus cher du monde arrivera en Californie. Lorsque le supposé navire de croisière de luxe le plus cher jamais construit arrivera au port de Los Angeles début de l’année prochaine, il disposera à bord d’une collection d’art précieuse avec le premier œuf de Fabergé exposé en permanence en mer ainsi que quelque chose que la Californie n’a probablement jamais vu – ou senti – dans les 31 ans d’histoire de Regent Seven Seas : un navire à peine sorti du chantier naval.
Cette rare odeur de navire neuf attend les croisiéristes embarquant sur le Seven Seas Grandeur le 8 janvier depuis le World Cruise Center de San Pedro. Lorsque le futur navire amiral de la flotte accueillera ses premiers passagers embarqués à L.A., le navire de 545 millions de dollars n’aura achevé que quatre itinéraires. Pour le cinquième, celui-ci commençant à l’ombre du pont Vincent Thomas, qui vient de fêter ses 60 ans, le Grandeur retournera à Miami de la même manière qu’elle est venue : une traversée de 16 nuits par le canal de Panama.
Le navire de 746 passagers construit en Italie est une sœur du Seven Seas Splendor, qui a été lancé en 2020, et du Seven Seas Explorer, inauguré en 2016. Et quelle belle lignée c’est. Les passagers se rendant en Alaska pourront en témoigner sur l’Explorer cet été tandis que le Splendor, actuel navire amiral de la flotte ultra-luxueuse, passera les deux prochaines saisons en Méditerranée et en Europe du Nord. Avant de traverser l’Atlantique il y a quelques jours, la croisière de sept nuits « Héritage des Mayas » en aller-retour depuis Miami du Splendor a servi de coup d’envoi pour les invités qui ont réservé sans avoir vu la prochaine grande chose de Regent Seven Seas. En fait, le Grandeur presque achevé est la prochaine grande chose de la flotte. Comme la plupart des navires de la catégorie de luxe, les triplets de la classe Explorer – chacun mesurant 55 000 tonnes de jauge brute – ne sont pas très grands. Par comparaison, le navire amiral de Norwegian Cruise Line, une filiale sœur de Regent Seven Seas, le Norwegian Prima, a une jauge brute de plus de 143 000. Mais alors que leur volume interne est modeste par rapport à ces villes flottantes appelées méganavires, le Splendor, l’Explorer et le Grandeur sont grands en termes de ratio d’espace, une mesure de la quantité de surface disponible par passager, et petits en ce qui concerne le ratio de personnel par passager, un bon indicateur du service personnalisé.