Riviera

Riviera

Riviera

La flotte est composée de trois anciens fleurons de la compagnie Renaissance, livrés par les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Ces très beaux navires, ont bénéficié d’une rénovation récente de grande ampleur, destinée à assurer une continuité avec les standards des deux autres navires et à renforcer une position dans le secteur haut de gamme, tout en conservant le style ancien contribuant au charme et l’atmosphère intimiste souhaités par la compagnie.

Insigna, Nautica et Regatta peuvent accueillir 684 passagers servis par 400 membres d’équipage contre 1250 passagers et 800 membres d’équipage pour les Marina et Riviera, mis en service respectivement en 2011 et 2012. Avec deux membres d’équipage par passager et un ratio parmi les plus élevés, le service est donc très personnalisé et stylé.
Marina et Riviera, plus récents, bénéficient d’installations plus nombreuses et plus modernes, mais les cinq navires de classe premium ont l’âme « Oceania » avec un style traditionnel, une convivialité et une qualité de service hors-pair.

L’atmosphère Country Club
Une ambiance Country Club décontractée chic, smoking et robe de soir ne sont pas de mise. Pas de soirées formelles, pas de placement imposé pour les repas, pour une liberté totale et le choix de partager vos repas avec qui vous voulez.
Les passagers fidèles sont accueillis comme des amis. Les nouveaux créeront très vite une relation particulière avec l’équipage et le personnel.
En substance, c’est la taille des navires qui permet plus d’intimité et une certaine chaleur dont sont dépourvus les très grands paquebots modernes. Les différences sont marquées, en particulier au niveau de l’attitude du personnel et du service.
La langue officielle à bord est l’anglais, mais les menus et les informations utiles en cabine sont traduits en français.
La décoration et le style néo-classique contribuent à cette ambiance. Bois nobles, tissus de designers, meubles résidentiels, ponts recouverts de magnifique bois de teck, sols carrelés avec goût, collections d’art dignes de musées, mélange éclectique d’art classique et contemporain, sans oublier l’élégance de la table avec porcelaine Villeroy & Boch, argenterie et service de verres en cristal.
La décoration des Marina et Riviera a été conçue par l’architecte d’intérieur Dakota Jackson et ce sont les seuls navires à proposer des suites conçues et meublées par Ralph Lauren Home.

1
×
Croisieresdeluxe.com - Questions?