Croisières De Luxe

Profitez de nos offres en USD – Info@croisieresdeluxe.com

Une nouvelle compagnie à l’assaut du marché français de la croisière

Une nouvelle compagnie à l’assaut du marché français de la croisière

Le croisiériste britannique CMV se lance dans l’Hexagone avec un nom francisé : Croisières Maritimes et Voyages. Il compte investir un segment inoccupé, entre croisières de luxe et croisières sur paquebots géants.

Une nouvelle compagnie de croisières s’apprête à se lancer sur le marché français. Baptisée « Croisières Maritimes et Voyages », elle est une émanation du croisiériste britannique Cruise & Maritime Voyages (CMV), positionné sur un segment entre luxe et grand public. Ce nouvel acteur ouvrira en décembre prochain ses bureaux à Marseille. Il réalisera en mai 2021 sa croisière inaugurale, au départ du Havre et à destination de la cité phocéenne, avec le « Jules Verne ».

Ce navire de 21.000 tonneaux, nommé pour l’instant l’« Astor » et commercialisé sur les marchés allemand et australien, va être entièrement relooké et mis au goût français. Il pourra accueillir 550 passagers et 280 membres d’équipage. Il proposera quelques voyages familiaux durant les vacances scolaires, mais surtout des croisières réservées aux adultes. Elles dureront en moyenne douze nuits. « Nous privilégierons la navigation douce et les escales longues », explique Clément Mousset, désigné pour prendre les rênes de la nouvelle compagnie. 28 des 289 cabines seront réservées à des passagers voyageant seuls.

« Faire revivre la croisière traditionnelle »

« Notre objectif est de faire revivre la croisière traditionnelle. A bord des navires de la CMV, vous ne trouvez pas de galerie marchande, pas de mur d’escalade, pas de casino… Vous êtes tous simplement à bord d’un bateau », poursuit le directeur général. Toutefois, les passagers pourront profiter de deux piscines, d’un spa et d’un terrain de sport.

Les croisiéristes s’activent en Méditerranée pour réduire leurs émissions polluantes

« Nous nous positionnons entre la niche de luxe des voyages d’expédition – occupée par des compagnies comme Ponant ou Hurtigruten – et les mastodontes de la croisière – comme Costa ou MSC », résume Cédric Rivoire-Perrochat, directeur marketing et opérations de CMV pour la France. Clément Mousset assure que la voie est totalement libre sur ce créneau, dans un marché français déjà occupé par 26 acteurs.

10.000 passagers attendus

Pour s’offrir un voyage à bord du « Jules Verne », il faudra prévoir un budget moyen de 190 euros la nuit par personne en pension complète, taxes portuaires et frais de séjours inclus. Soit 2.280 euros pour douze nuits. Les départs auront lieu du Havre et de Marseille.

La Compagnie du Ponant surfe sur la vague de la croisière de luxe

En 2021, 18 destinations seront proposées, en Europe du Nord, en Méditerranée et en Mer noire et, pour Noël et le Nouvel An, du côté des Canaries. « Nous testerons aussi un concept qui fonctionne très bien au Royaume-Uni : la possibilité de passer juste une nuit à bord, en restant à quai, afin de profiter de l’ambiance du bateau », note Clément Mousset.

La nouvelle compagnie attend 10.000 passagers pour sa première année d’exploitation.

Cruise & Maritime Voyages, un jeune armateur britannique

Créée en 2010, Cruise & Maritime Voyages (CMV), compagnie britannique indépendante, propose pour l’heure des voyages au départ du Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Allemagne, de l’Australie et du Mexique. Le groupe a prévu de transporter 150.000 passagers en 2019 avec ses six navires et de réaliser un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros. Il emploie 4.000 personnes.

Croisieres De Luxe

-CONTACT- Recevez les meilleures offres et bénéficiez des tarifs exceptionnels. Notre objectif est de vous proposer les meilleurs tarifs E-Mail: Info@Croisieresdeluxe.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x