ACTUALITÉS – Seabourn Venture

Seabourn publie un aperçu des nouveaux navires d’expédition de luxe construits à cet effet

Seabourn publie un aperçu des nouveaux navires d’expédition de luxe construits à cet effet
Seabourn Venture sera l’un des deux nouveaux navires d’expédition de Seabourn Cruises spécialement conçus à cet effet. Photo: Seabourn.


Les dirigeants de Seabourn Cruises se sont réunis cette semaine lors de la conférence mondiale Seatrade Cruise à Miami pour partager les premières images des deux nouveaux navires d’expédition ultra luxueux de la ligne, destinés à être lancés en juin 2021 et mai 2022.

Les images représentaient les premiers aperçus du travail accompli par Adam D. Tihany, collaborateur de longue date de Seabourn et icône du design, pour la conception des navires, l’un d’eux étant nommé Seabourn Venture.

Les images représentaient quatre espaces publics à bord: le salon Expedition, le centre de découverte, la zone d’atterrissage et l’Atrium. Tous les espaces, à l’exception de l’Atrium, sont de nouveaux concepts pour Seabourn.

«C’est une période passionnante pour Seabourn», a déclaré le président Rick Meadows aux médias réunis pour se renseigner sur les nouveaux navires à Miami.

Le voyage de Seabourn sur le marché des expéditions a débuté en 2015 avec le lancement de Ventures by Seabourn, un programme «largement accepté par nos clients», a déclaré Robin West, vice-président de l’expédition et de la planification de Seabourn, et chef de l’expédition expérimenté.

«Ce voyage se poursuit maintenant, a-t-il ajouté, et nous tirons parti de cette expérience pour créer deux navires d’expédition de luxe spécialement conçus à cet effet.»

Seabourn Venture Expedition Lounge


Salon d’expédition. Photo: Seabourn. 

Le salon d’expédition sera le «cœur du navire» et servira de lieu de rassemblement pour tous les invités, en leur donnant l’occasion de partager leurs histoires des excursions de la journée. Les espaces offriront un salon et un bar, avec des meubles personnalisés et deux grands écrans tactiles offrant photos, cartes de navigation, prévisions météo et cartes.

Seabourn Venture Discovery Centre


Centre de découverte. Photo: Seabourn. 

Discovery Center sera le «centre d’enseignement et de recherche en histoire naturelle et en programmation culturelle» pour les invités à bord. L’espace accueillera tous les invités du navire en même temps et sera le lieu idéal pour des conférences, des briefings et le programme d’enrichissement Seabourn Conversations.

Il comportera un certain nombre d’écrans haute définition de 2,5 mètres de haut sur 10 mètres de large, qui montreront la programmation pour chaque destination du navire. Les images capturées à bord des voyages quotidiens de sous-marins seront également incluses.

Seabourn Venture Landing Zone


Zones d’atterrissage. Photo: Seabourn.

Les zones d’atterrissage, qui figureront sur les deux nouveaux navires, feront leurs débuts en tant qu’espace de 60 mètres carrés permettant aux clients de changer et de nettoyer leur équipement tout en montant et en descendant des zodiacs du navire. Les invités pourront y ranger leurs affaires. Lorsque le navire se trouve dans des climats tropicaux, il remplira la même fonction pour la plongée en apnée et d’autres activités.

Seabourn Venture Atrium


L’Atrium Photo: Seabourn. 

L’Atrium, le point central de tous les navires de Seabourn, a été conçu par Tihany avec une attention particulière pour les détails de ses navires d’expédition – avec un détail en bois et en métal sur tout le navire, un travail à la corde au lieu des fuseaux traditionnels et un topographe.

One thought on “ACTUALITÉS – Seabourn Venture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *