ACTUALITÉS – Croisières D’Exception Pour Un Eté Au Fil De L’Eau

Rien de tel qu’une croisière pour joindre l’utile à l’agréable ! L’air marin est précieux en ces temps de canicule et les itinéraires des croisières proposés rivalisent d’imagination pour vous dévoiler des aux escales exceptionnelles.

Les Grenadines : l’archipel bohème

Amplitudes – Grenadines

Les 32 îles qui composent l’archipel des îles Grenadines forment un tableau remarquable… Eaux turquoise, sable blanc, végétation luxuriante, alizés, et douceur de vivre sont au programme ! Vous partirez de la Martinique pour aller à la rencontre des tortues marines des Tobago Cays, en passant par la merveilleuse Sainte Lucie. Vous irez de lagons paradisiaques en pitons monolithiques, de plages désertes en villages colorés. Vous naviguerez à bord du splendide catamaran Bali 5.4, de 4 à 6 cabines… Autrement dit, il s’agit d’une croisière intimiste pour profiter au mieux de cette parenthèse enchantée dans la mer des Caraïbes.

La Thaïlande en voilier

Star clipper

Star Clippers vous propose de voguer à la découverte de la Thaïlande, au départ de Phuket ou de Singapour, en passant par la Malaisie… Les îles ont beaucoup à offrir : paysages uniques, plages idylliques, faune et flore magiques ! Et ce dans le cadre d’une croisière de 6, 7, 8, 10 ou encore 11 nuits en Asie du Sud-Est, avec de nouveaux itinéraires vers Ko Samui. Parmi vos escales : Ko Surin, Ko Miang, Ko Rok Nok, la baie de Phang Nga, Ko Hong et la baie de Patong à Phuket, ou encore Ko Similan, Ko Penang, Ko Tao, Malacca ou Langkawi, Pulau Redang en Malaisie. À savoir, Star Clippers réitère ses croisières thématiques “Yoga” à bord de ses voiliers légendaires. Avouez que l’Asie est la destination idéale pour lâcher-prise !

Les nouveaux itinéraires “tropiques et exotiques” d’Oceania Cruises

Oceania Cruises

Oceania Cruises révèle 69 nouveautés, dont 13 croisières en Asie et en Afrique, 8 croisières en Amérique du sud, 7 nouvelles croisières dans le Pacifique sud et en Australie, 7 croisières transocéaniques et 30 magnifiques croisières aux Caraïbes, dans le Canal du Panama et au Mexique. Ce qui représente une douzaine d’escales inédites dévoilant une incroyable mosaïque de cultures telles que l’île de la Juventud à Cuba, entièrement préservée, la station balnéaire traditionnelle de Miyako, le melting pot indonésien de Surabaya et le port éloigné de Whangarei en Nouvelle-Zélande ! Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

L’Albatros vogue sur le Nil

L’Albatros

L’Albatros est le nom du nouveau et authentique dahabieh choisi par Lazuli Voyages, compagnie égyptienne spécialiste des croisières à la voile, et en petit comité. Installés dans des chaises longues sur le pont supérieur, ou allongés à l’orientale sur des coussins, à l’ombre de toiles tendues, vous glisserez le long des rives, en dégustant un verre de carcadé frais (infusion de fleurs d’hibiscus, une spécialité locale) et se rafraichissant d’une serviette parfumée à l’eau de rose… Long de 35 mètres, le bateau offre à ses 12 passagers, un confort et une décoration soignés. Réplique moderne des barques sacrées des Pharaons, il saura vous transporter dans le temps, en prenant le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *